L’année 1999 a été marquée par
les prédictions apocalyptiques du couturier Paco Rabanne, omniprésent sur
la scène médiatique. La création de l’association «
M.... à l'apocalypse » a été pour moi et mes collaborateurs une façon
de stigmatiser avec humour ces prédictions.
Le 11 août 1999 à 11 heures 23
(heure de l’apocalypse prédite par Rabanne + 1 minute), « M…. à
l’apocalypse ! », en collaboration avec d’autres sceptiques, a
réuni environ 500 participants autour de « l’apéro des
survivants », devant les locaux du couturier à Paris.
La couverture presse
exceptionnelle (TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, LCI, Euronews,
France Inter, Europe 1, RMC, Le Parisien, Libération, L’Humanité, Le Figaro, Le Canard
Enchaîné, etc.) qu’a connu cet événement, tant au plan national
qu’international, montre que les médias sont prêts à écouter un autre
discours que celui des prosélytes de l’irrationnel.
Journal du
Dimanche, 8 août 1999
Le Canard Enchaîné, 8 août 1999
|
Libération, 11 août 1999
|